Longues années d’étroites collaborations
pour certaines créations éphémères

La Ballerina

Parade Through Macao Latin City

20/12/2012 au 26/12/2012

Compagnia Del Carnevale de Lebigre & Roger, artistes invités pour les célébrations du treizième anniversaire de Macao remis à la Chine.

Après son long voyage en mer, pour cette grande première à bon port. La Ballerina, marionnette géante de 18 mètres de hauteur, qui par son galbe, qui par sa fibre, son aura, par ce qu’elle émane, nous épate et nous envoûte, nous entraînant ainsi tous dans sa danse onduleuse dès qu’elle se met à bouger. Nous transe portant sur son cœur chaleureux pulsant le rythme de la terre, pour nous embraser dans ses bras de géant.

La compagnie a présenté un spectacle inédit, tissé autour de la marionnette géante la danseuse, qui tenue par ses fils, se réveille en douceur au rythme des pas de ses danseurs et de ses acrobates habitants qui la côtoient et l’adorent.

Un spectacle visuel de grande ampleur dansé et joué par les acteurs danseurs ; les acrobates aériens, de nombreux manipulateurs de la compagnie, par le clown Méningue, et rejoint sur scène par une soixantaine de jeunes danseuses de Macao.

La compagnie a présenté son spectacle pour l’événement majeur des célébrations d’anniversaire place Tap Seac, puis a continué seule le spectacle pendant une semaine sur cette même place, devenant ainsi la vedette de Macao.

Méningue a coécrit et mis en scène les moments théâtraux du spectacle avec les vingt acteurs danseurs et manipulateurs de la compagnie.