Talamanù Errante
Dates des tournées
  • 7 janvier 2022 - Teatro Nuovo de Pise

De Emanuela Poggi et de Jean Ménigault alias Méningue
Solo de clownesse de et par Emanuela Poggi

Création 2022

Mise en scène : Jean Ménigault alias Méningue
Musiques : Andrea Maracci
Accessoires : Alessandra Giribaldi

Durée : 60 minutes – pour tout public à partir de 5 ans

Talamanù est une vagabonde qui se balade dans le monde avec sa valise à roulette et qui s’habille avec ce que le destin lui offre. Sur sa valise sont imprimés toutes les histoires qu’elle a rencontrées au cours de ses voyages, outre les frontières et langues. Talamanù s’exprime à sa manière, simplement, sans trop de mots, chantonne parfois !

Comme toutes celles et ceux qui s’accommodent peu de la société, Elle s’occupe avant tout de bien se nourrir, de trouver un endroit pour s’y reposer et se sentir sereine. Pour Talamanù tout a une âme ! Et ses chiffons et objets de bric et de broc sont tout ce qu’elle possède et elle les aime. Son esprit inventif transforme tout ce qu’elle trouve par-ci par-là pour en jouir pleinement.Talamanù à un corps quelque peu encombrant qui évoque l’accueil maternel, tout en étant très souple et tonique quand il y a urgence et lente quand il s’agit d’imaginer, de créer. Son secret est de croire que tout ce qui se manifeste est en constante mutation, ajustement et que tout est possible, parce qu’il beaucoup plus de ce que l’on peut voir !

Talamanù dans son spectacle rencontre la tragédie des migrants laisser à eux mêmes en pleine mer. Mettant elles mêmes en jeu ses propres ressources pour leur porter secours. Son grand cœur nous dit que la paix se construit en désarmant nos défenses et en activant notre humanité spontanée que chacun porte en soi.

Fiche technique :
Plateau 5×5 minimun

Audio :
Lecteur CD
2 micros panoramiques

Lumières :
2 PC 1000 watt
6 PC 500 watt